Nala a de la fièvre !

Voir Nala apathique et sans énergie, c'était forcément dû à un problème de santé !

Nala a de la fièvre !2018-05-29T20:29:14+00:00

Notre chien a de la fièvrePeu après son premier anniversaire, Nala s’est levée un jour en boitant énormément, au point de ne quasiment plus pouvoir marcher, elle tremblait aussi un peu. Après l’avoir examinée sous toutes les coutures, nous avons constaté qu’elle ne posait plus la patte avant gauche au sol. On aurait dit qu’elle souffrait au niveau de l’une de ses griffes mais il n’y avait aucun corps étranger ni signe de blessure. Nous lui avons donné du Paracétamol (en nous basant sur son poids pour la posologie) pour la douleur et avons surveillé l’évolution.

Le lendemain, sa patte avant semblait avoir doublé de volume, surtout au niveau de l’un de ses doigts. Nous en avons déduit qu’elle avait une infection et avons été chez le vétérinaire. Il a confirmé l’infection même s’il n’a rien trouvé au niveau du doigt. Il a pris sa température, elle avait 39,6°, pauvre louloute. Le traitement a consisté en un bain de patte 2x par jour pendant 10 minutes avec du Clonozone 250mg et 10 jours d’antibiotiques (Clindabuc 200 mg). Tant qu’elle avait de la fièvre, elle prenait en plus du Paracétamol.

Notre chien est malade

Son état a continué à se dégrader pendant 4-5 jours, elle ne posait plus la patte au sol et mangeait peu. Puis, au moment où nous allions recontacter le vétérinaire, elle a repris du poil de la bête (c’est la cas de le dire ;-). En 2 jours, elle était de nouveau en pleine forme. Ouf ! On commençait à s’inquiéter. Cela dit, le doigt restait encore un peu gonflé même si elle ne boitait plus.

Environ une semaine plus tard, elle a commencé à ronger la griffe à l’origine de l’infection, comme si elle la démangeait, impossible de l’en empêcher, elle y revenait sans cesse. Nous l’avons finalement laissée faire et avons eu raison car, une fois la griffe rongée jusqu’au bout, le doigt a complètement dégonflé et elle n’a plus jamais eu de problème. Comme quoi, elle savait ce qu’elle devait faire !