Les accessoires pour le chien et son maître

Du tee-shirt au gâteau en passant par le collier GPS, les possibilités d’accessoires sont multiples.

Accueil » Les accessoires pour le chien et son maître
Les accessoires pour le chien et son maître2018-05-23T17:01:19+00:00

Les accessoires pour le chien et son maître !

Des accessoires à l’effigie de votre chien

Envie de porter un vêtement, d’avoir un sac ou une coque pour smartphone personnalisé avec une photo de votre chien préféré ? Rien de plus simple, il vous suffit de créer votre accessoire sur ce site.

Les castings pour chiens

Si vous pensez que votre chien a toutes les qualités requises pour jouer un rôle dans un film ou une publicité, n’hésitez pas à lui faire passer un casting. Éh oui, même les chiens ont leurs agences et leurs concours ! Tous les chiens de tous les âges et de toutes les races y sont souvent les bienvenus à condition qu’ils soient sociables et obéissants.

Plus d’informations ici.

Le gâteau d’anniversaire de votre chien

Pour fêter l’anniversaire de votre chien, pourquoi ne pas lui confectionner un gâteau qu’il aimera ? Bien sûr, il ne sait pas que c’est son anniversaire mais il ne refusera certainement pas un petit morceau de ce genre de gâteau ! Retrouvez toutes les recettes ici.

Un gâteau d'anniversaire pour son chien

Nala a adoré le gâteau d’anniversaire biscuit réalisé pour son premier anniversaire. Par contre, nous vous conseillons de n’en donner qu’un petit morceau par jour car il est riche et pas très facile à digérer.

Les chiens connectés

Des colliers GPS tracés via une application à ceux qui mesurent continuellement l’activité physique du chien en passant par les webcams de surveillance sans oublier ceux qui, semblables à des interphones, permettent en plus de parler à vos animaux à distance, même les chiens deviennent les enjeux des nouvelles technologies ! Il commence à y avoir de plus en plus d’objets connectés destinés aux animaux. Ils restent très onéreux pour l’instant mais vu le marché que représentent les animaux de compagnie dans nos sociétés, il y a fort à parier que les prix diminuent d’ici quelques années.

Alors, pour ou contre les objets connectés pour animaux ? S’il est vrai que pouvoir rassurer, à partir de son lieu de travail, un chien qui aboie ou qui est destructeur en son absence semble séduisant, il y a un risque que ces objets remplacent l’éducation du chien. Pourquoi passer du temps à apprendre à son chien à rester seul s’il suffit de le surveiller de loin ? De même, clôturer son jardin ou apprendre le rappel peut perdre tout son sens s’il suffit de suivre le chien à la trace grâce à son GPS.

D’un autre côté, pouvoir surveiller à distance son animal malade ou blessé est intéressant d’un point de vue médical. De même, se rendre compte de son comportement lorsqu’il est seul peut permettre de prouver, ou d’infirmer, les dires des voisins et de trouver des solutions adaptées au problème.

Autrement dit, il importe surtout de considérer ces objets comme des aides et non comme des objets remplaçant une éducation ou le temps passé à s’occuper et à prendre du plaisir avec son chien. Aux propriétaires d’être vigilants envers ces nouvelles technologies !

La bière pour chiens « Dog Brew »

Cette boisson est le summum de l’anthropomorphisme, comment peut-on imaginer qu’un chien ait envie de boire une bière ? Ces brasseurs américains basent leur publicité sur la complicité entre le chien et son maître en mettant en avant le fait de passer un bon moment ensemble en buvant chacun sa bière ! Même si on peut trouver l’idée ridicule, il est quand même rassurant de constater que cette bière est sans alcool, composée entre autre d’extraits de viande et enrichie en vitamines.

Si vous voulez tester la Dog Brew avec votre chien, renseignez-vous auprès de la brasserie Flat 12 en Indiana qui organise aussi des événements caritatifs pour venir en aide à certaines associations canines.