Nala ne parvient pas à manger ses croquettes !

Nala a bon appétit mais elle a la fâcheuse tendance à recracher ses croquettes !

Accueil » Découvrez la vie de Nala, notre Dobermann ! » Nala ne parvient pas à manger ses croquettes !
Nala ne parvient pas à manger ses croquettes !2018-05-29T18:32:42+00:00

Lorsque nous sommes allés chercher Nala, nous avons découvert que les éleveurs donnaient des croquettes « Farm food » mélangées à une sorte de viande hachée « Degomeat, mix puppy ». Gentiment, ils nous en ont donné un peu pour les premiers repas. Heureusement car bonjour pour les trouver ici !

Nous remplaçons progressivement les croquettes par d’autres du même style (naturelles et de qualité), et optons pour Black Angus Junior pour chiot de la marque Markus Mühle. Heureusement qu’il y Zooplus car ce type de croquettes aussi ne se trouvent pas partout, loin de là !

Premier problème : Nala ne parvient pas à croquer ses croquettes, elle les suce et les recrache. Peut-être est-ce le fait qu’elle préfère la viande aux croquettes ? Quoi qu’il en soit, nous persistons et, après une petite semaine, elle mange bien le tout.

Pour la viande, ce fut une autre histoire ! En fouillant sur internet, nous avons trouvé plusieurs lieux de revente mais à Bruxelles ou en Flandre. Heureusement, deux jours après l’arrivée de Nala, nous avons reçu une publicité pour un nouveau magasin près de chez nous, « Poils et Plumes ». Nous téléphonons pour nous renseigner et le gérant nous affirme avoir du Degomeat dans 3 jours. Ouf ! Soulagement de courte durée car le magasin a commandé de la viande pour adulte au lieu de puppy ! La différence se situe au niveau de l’ajout de vitamines, nous espérons que les croquettes compenseront le manque. Cela dit, nous nous retrouvons avec un kilo de dégomeat adult qui n’est pas du tout pareil à celui pour chiot, il sent beaucoup plus fort et saigne abondamment. En plus, il est tellement grand et long qu’au début nous ne parvenons pas à le mettre dans un Tupperware, ce qui nous oblige à l’emballer dans plusieurs sacs fraicheur pour éviter les écoulements. Nous décidons donc de diminuer la quantité progressivement pour éliminer cet élément de son alimentation, nous y arrivons après 15 jours sans souci digestif ou intestinal pour Nala.

Progressivement, nous passons à 2 repas par jour en supprimant celui de midi où elle ne mangeait quasi rien. Pour la quantité, on se réfère à son appétit et à son physique.

Ah la la, pas toujours facile d’alimenter correctement son chiot !