Il existe de nombreuses races d’animaux de compagnie et leur donner un nom est parfois une mission délicate. Cependant, depuis 1926, la Société Centrale Canine applique cette règle qui consiste à attribuer une lettre de début de nom à chaque année de naissance de l’animal. Ainsi, les chiots nés en 1926 et destinés à entrer au LOF ont tous été appelés en commençant par la lettre « A ». Ceux natifs de 1927 ont reçu des noms en « B ». La règle voudrait donc que ceux qui sont nés en 2021 portent l’initiale « S ». Quel serait alors le nom des chiens du LOF en 2022 ? Éléments de réponse !

Quelle est la lettre initiale des noms de chiens LOF en 2022 ?

Trouver un nom à son chien

Déjà, notons que l’acronyme LOF signifie « Livre des origines françaises ». C’est une loi qui est entrée en vigueur en janvier 2016 et qui sert à authentifier un chien à pédigrée pur.

Le pédigrée est l’ensemble des ancêtres d’un animal de la même race. Ce nom est utilisé pour désigner un certain type d’animal qui n’a pas été croisé avec d’autres races. Ces animaux sont généralement des chiens, des chats et des chevaux.

Le LOF est un fichier informatique répertoriant les origines des chiens de race, dont le suivi et le contrôle sont obligatoires. C’est pour éviter que des escrocs tentent de vendre des chiens de race alors qu’ils ne le sont pas que le LOF a vu le jour. D’ailleurs comme chaque année le nom des chiens du LOF change, ceci a conduit aux idées de noms de chiens commençant par la lettre T en 2022.

Pourquoi le changement des initiales des noms chaque année ?

Aujourd’hui, grâce au LOF, on se retrouve facilement dans les recherches des dates de naissance des chiens enregistrés. Par le passé, on devait feuilleter des milliers de pages pour des recherches de date de naissance ou autre. Alors pour faciliter les recherches, la Société Centrale Canine a décidé qu’au nom de chaque année de naissance correspondrait une initiale bien définie.

De cette façon, on retrouve plus facilement l’année de naissance d’un chien à l’aide de son nom, quelle que soit sa date d’inscription au LOF. Retenez également qu’un chien porte son nom durant toute sa vie et s’y identifie. Il est donc conseillé de choisir un nom simple et court pour que l’animal puisse le retenir rapidement et facilement. On recommande généralement d’opter pour un terme à deux syllabes.