Chez l’homme comme chez les animaux, l’alimentation doit être de bonne qualité. Particulièrement chez les chiens, il faut savoir choisir leur repas. En effet, la santé de l’animal dépend de plusieurs facteurs, dont l’alimentation. Hormis les croquettes, il est bien de varier leur nourriture en leur donnant des friandises. Toutefois, il faut déjà savoir quelles gâteries offrir à votre chien. Voici ici quelques informations sur celles qu’il faudra privilégier.
Les friandises sans céréales adaptées aux chiens adultes
Pour maintenir votre chien en bonne santé, il faut penser à diversifier sa nourriture. Les friandises peuvent vous aider à le faire puisqu’elles présentent de nombreux avantages pour votre animal. Elles vous serviront de motivation afin d’amener votre chien à s’appliquer pendant ses apprentissages. Il suffit de ne pas en abuser et de savoir choisir ce qui est lui est bénéfique. Si votre chien est adulte par exemple, il faut lui donner des friandises Ultra Premium Direct fabriquées sans céréales.
Composées de volailles et de porc déshydratés avec de la graisse de poulet, elles permettent de fournir plus de vitamines à votre compagnon. Les friandises sont aussi riches en oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre, le fer et les acides aminés.
De plus, des antioxydants d’origine végétale y ont été ajoutés. Avec autant d’éléments constitutifs, votre chien se portera mieux avec toujours plus d’énergie. Il est à souligner que les friandises sont réalisées avec soin pour ne pas exposer votre animal aux problèmes d’obésité.
Les friandises sans céréales adaptées aux chiots
Si vous disposez d’un petit chien ou d’un chiot, il vaut mieux leur acheter les friandises Ultra Premium Direct qui leur sont destinées. Riches en compléments alimentaires (la taurine), elles permettent de prévenir ou de gérer les troubles cardiaques chez le chien.
Ce type de nourriture pour chiot est constitué d’agneau et de porc dont on a éliminé la teneur en eau. Aussi, la poudre de pomme de terre et des plantes telles que le thym et la fleur de camomille font partie de sa composition.
De même, elles sont constituées de vitamines A, E et D3, du manganèse et du cuivre. Il a été ajouté aussi des concentrés d’agrume et des agents naturels qui réduisent ou neutralisent l’oxydation. Par ailleurs, le taux de protéines disponibles dans les friandises est très intéressant pour permettre au chiot d’avoir une bonne croissance.
Les bâtonnets au poulet
Avec des friandises en forme de bâtonnets, vous permettrez à votre chien d’avoir une bonne dentition. Composés principalement de poulet et de fibres végétales, ils sont adaptés à tous les chiens, adultes ou petits. Réalisés sans gluten, ces bâtonnets procurent à votre chien une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour le tartre et la plaque dentaire, puisque le chien n’en aura plus. Ainsi, il faut donner un à deux bâtonnets à votre animal chaque jour pour lui assurer une haleine toujours fraîche et une immunité consolidée.
Les soupes aux effilés de poulet
Produites au poulet, mais sans céréales, les friandises en lamelles sont constituées de plusieurs vitamines. Elles sont idéales pour les chiens qui rejettent les croquettes. Vous pourrez alors ajouter les friandises aux croquettes afin de satisfaire le besoin de votre chien. C’est aussi une façon de lui apprendre à s’habituer à une alimentation mixte.
Il faut noter qu’il s’agit d’un complément alimentaire pour chien. Par conséquent, il ne remplace pas l’alimentation équilibrée que doit recevoir votre chien. Peu caloriques, les effilés peuvent être offerts aux chiens stérilisés.
Les soupes aux effilés de saumon
Fabriquée à base de saumon sans ajout de graines de céréales, la soupe aux effilés convient à tous les chiens pour diversifier leur alimentation. Ces friandises composées de poulet, de saumon et de petits pois permettent d’assurer un bon apport en eau à votre chien. Vous pouvez l’offrir chaque jour à votre animal ou le faire quelques jours seulement dans la semaine pour améliorer sa nutrition.
Il est aussi possible de les mélanger avec les croquettes afin de changer le goût de la nourriture. Sans conservateurs ni additifs naturels, il faut penser à les donner au chien en fonction de son poids et l’utiliser pour accroître son appétence.
Toutes ces friandises permettront à votre animal d’avoir une bonne santé physique, de la résistance et un confort articulaire. Bien qu’il existe beaucoup de friandises sur le marché, il faut veiller à la qualité de celles que vous donnez à votre chien. Enfin, les restes de repas comme nourriture pour votre compagnon sont à éviter, car ils peuvent déséquilibrer son régime alimentaire.