Un nouveau chien … oui mais que choisir ?

Entre toutes les races de chien, difficile de choisir celle qui nous conviendra le mieux !

Accueil » Découvrez la vie de Nala, notre Dobermann ! » Un nouveau chien … oui mais que choisir ?
Un nouveau chien … oui mais que choisir ?2018-05-29T20:15:58+00:00

Après mûres réflexions et discussions, nous nous sommes décidés à prendre un second chien. Notre fils aimerait faire du dressage et peut-être de l’agility mais notre chienne actuelle (un Dalmatien de 14 ans) est bien trop vieille pour s’y mettre. La pauvre, elle est déjà à moitié sourde alors …

Penny, notre femelle Dalmatien

Pourtant, elle n’a pas toujours été ainsi … Voici son évolution depuis le jour où on l’a eue, à 8 semaines. Elle a vraiment participé à notre vie de famille comme ces photos l’indiquent, elle n’avait même pas l’air de trouver bizarre qu’on l’affuble d’accessoires ! Cela dit, elle ne les gardait souvent que le temps de la photo 😉 On l’a même fait sauter dans un cerceau (le hula-hoop de ma fille) et elle adorait ça. Je pense que la friandise à l’arrivée y était pour beaucoup !

Penny, notre femelle Dalmatien à 8 semaines

Penny, notre femelle Dalmatien à 5 mois

Penny, notre femelle Dalmatien, la cool attitude !

Penny, notre femelle Dalmatien en lion !

Penny, notre femelle Dalmatien en pirate !

Penny, notre femelle Dalmatien, en mère Noël !

Mais la grande question est : Quelle race choisir ? Nous ne voulons pas reprendre un Dalmatien car nous risquons de sans cesse les comparer. Nous aimerions une race de taille moyenne, la maison n’est pas assez vaste pour un grand chien. Idéalement avec des poils courts, plus facile à entretenir 😉