Le départ se situe devant le château, dans la forêt domaniale de Bon-Secours. Pas de souci pour trouver le château et pour commencer la balade mais après … ça se complique ! Le chemin indiqué par le plan n’est plus conforme dès la fin du premier point ! Reste à suivre les balises GPS mais là aussi, les indications ne mènent pas aux endroits indiqués par le plan et, en plus, elles dirigent parfois vers des sentiers inexistants ! Pour couronner le tout, il n’y a presqu’aucun balisage le long de la route ! La meilleure façon de se promener est donc d’y aller au petit bonheur, la forêt n’est pas très dense à cet endroit et on arrive assez vite au séquoia, à l’étang ou à la tour inachevée mentionnée sur le pdf de la balade. Étonnamment, les indications sont de nouveau correctes à partir de la tour (le point 4) du plan.
Indépendamment du balisage, cette promenade donne un bel aperçu du château datant du 18ème siècle et toujours habité aujourd’hui.
Quant au splendide séquoia géant, il est âgé de 120 ans et haut d’environ 45 mètres pour une circonférence de plus de 5 mètres. Il vaut, à lui seul, le détour.
Bref, c’est une jolie balade très facile car il n’y a quasiment aucun dénivelé.