Promenade à travers bois et campagnes sur les traces de la sorcière Pia et à la découverte des sculptures de Patrick Jouret. Très agréable à faire avec des enfants qui s’émerveilleront à l’écoute des petites histoires contées par cet « agri-sculpteur » ! Ils pourront même s’amuser à devenir eux-mêmes agri-sculpteur en remplissant le carnet téléchargeable ici.

Le sentier enchanté à Frasnes-les-Anvaing

Cette balade est relativement facile bien qu’il y ait quelques dénivelés. Elle est bien balisée sauf à un endroit, peu après la station « Fantasia » où un panneau indique de tourner à gauche pour descendre un sentier alors qu’il faut en fait continuer tout droit. Cela dit, il est possible de rejoindre le parcours facilement après un détour d’1 km environ.

Nala a particulièrement apprécié le crochet par la fontaine à Buse pour étancher sa soif, nous nous sommes plutôt restés dubitatifs sur l’intérêt de ce détour car le site n’est guère accueillant. Par contre, le reste de la balade offre de magnifiques panoramas sur la compagne environnante.

Plus d’informations ici et à partir d’1m10 sur cette vidéo :