Le point de départ de la balade se situe près de la chapelle canadienne à Malonne (pour le GPS, vous pouvez noter Chemin des Sauverdias, 1 à Namur). Après avoir vainement cherché une place de parking, nous nous garons le long de ce petit chemin … dans la neige car il y au moins 10 cm en ce début d’année, Nala est folle de joie !

L’itinéraire débute par la descente, assez raide, du sentier Tienne Hola suivie de la montée, tout aussi raide, du Tienne Maquet (balisé par intermittence par des ronds jaunes peints sur les arbres). Ensuite, le reste de la promenade à travers la hêtraie est plus facile. Les paysages sont splendides et donnent l’impression de se trouver en pleine nature, à seulement 4 km du centre-ville de Namur ! Attention à bien vous chausser car il y a beaucoup de boue à certains endroits.

Se promener avec son chien dans la Basse Marlagne à Namur

Randonnée de 4 km avec son chien dans les environs de Namur

Comme il y a très peu de balisage, nous vous conseillons d’imprimer la carte de l’itinéraire et de télécharger les balises GPS mais ne vous fiez pas au compte-rendu du parcours décrit sur la carte, il est truffé d’erreurs !