Graty à Silly

Magnifique balade bien balisée dans les bois et les campagnes. Nous la faisons un jour assez chaud et la fraicheur des bois est très plaisante. Prévoyez tout de même de la citronnelle en spray car les moustiques et les taons sont nombreux tout au long du parcours.

Le départ se situe devant l’église Saint Michel de Graty, sur la place. Très vite, nous nous retrouvons isolés, croisant très peu de promeneurs et nous donnant l’impression d’être seuls au monde. L’idéal pour décompresser et se ressourcer.

Le parcours est relativement facile, juste quelques dénivelés sans grande importance. Attention cependant à prévoir de bonnes chaussures de marche car il y a beaucoup de passages boueux dans les bois.

Se promener avec son chien dans les bois de Silly

Randonnée de 10 km à Graty

Le seul bémol de la balade est le sentier final qui serpente entre deux champs. Très étroit à certains endroits et délimité par une clôture électrique qu’il n’est pas toujours facile d’éviter avec son chien. Nous n’avions même pas vu qu’elle était électrifiée car il n’y a aucune indication. C’est en voyant Nala crier de douleur et faire un bond que nous nous en sommes rendus compte. Ce sentier est également très mal nivelé, avec une sorte de fine tranchée au milieu, cachée par la végétation, ce qui a mis nos cheville à rude épreuve. Mais bon, il est assez court et n’enlève en rien l’impression générale agréable qu’a donné la balade.

Les campagnes de Silly

Plus d’informations ici.