Nous commençons la balade au départ de la Maison du Pays des Collines à Ellezelles, la randonnée nous entraine à travers le village et les campagnes environnantes. Le circuit est bien balisé sauf au niveau du gîte De Fierstel en fin de promenade (ou en début selon le point de départ choisi), nous n’avons pas trouvé d’indications et avons rejoint la suite du parcours grâce à notre GPS.

Le passage dans le bois de la Musique est un peu court et nous a laissé sur notre faim. Il aurait mérité un plus long détour.

Se promener avec son chien à Ellezelles

Attention à ne pas faire, comme nous, ce circuit avec votre chien début avril car vous tomberez alors sur la préparation du tour de Flandres qui attire quand même plus de 5000 cyclistes ! Avec le public et les hélicoptères, la balade se transforme alors en parcours du combattant avec un chien déchainé ! Heureusement, seuls deux petits tronçons étaient concernés en 2016, mais ce fut quand même difficile d’y passer avec Nala.

En fin de balade, n’hésitez pas découvrir les produits locaux comme la bière la Quintine et la tarte à Maton. Un régal !

Plus d’informations ici.